Rétrospective
2019 : toujours plus vite avec du matériel toujours plus puissant
par Sébastien Duquefil y a 6 ans4 min de lecture
Quelle que soit la catégorie de matériel, les constructeurs proposent de plus en plus de technologies dont l'objectif est avant tout d'augmenter le débit de chantier des machines. Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses... les chevaux ne manquent pas pour permettre aux outils de travailler dans n'importe quelles conditions sans réduire l'allure. Cependant, le prix du matériel ne cesse d'augmenter et vous êtes nombreux à souligner ne plus avoir les moyens d'investir dans de pareils monstres. Retour sur les faits marquants de l'année 2019.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Du côté des moissonneuses-batteuses, les automatismes remplacent progressivement l'opérateur pour optimiser le débit de chantier des engins tout en préservant la qualité du grain :
New Holland - IntelliSense - 280 millions de combinaisons pour un réglage automatique !
Question tracteur, la norme d'émission Stage V a poussé les marques à moderniser leurs gammes et à proposer de nouveaux modèles. En voici quelques exemples lancés l'an passé :
Fendt Série 900 génération S5 : comme un air de petit 1 000 !
Enfin, le matériel d'élevage n'est pas en reste ! À l'image de la nouvelle ensileuse Claas Jaguar 990 en version Terra Trac pour être en mesure de récolter quelles que soient les conditions.
Jaguar 990, la toute puissance d'une ensileuse Terra Trac